Ecouter la radio

Des radios directement accessibles en un seul clic !

Merci à notre partenaire, et mettez la radio pour visiter notre galerie cadeau et retrouvez en musique l’article original que vous recherchez. L’ardoise photo ou le bijou sont des cadeaux qui vont du classique à l’originalité. Les deux font toujours plaisir.

Bon divertissement avec nos radios !

Les premières applications de la radio

La première application spectaculaire fut la sécurité maritime. Les paquebots s’équipent de la radiotélégraphie, et des stations côtières sont opérationnelles dès 1904.
  • La première liaison commerciale transatlantique fonctionne en 1907 entre l’Irlande et Terre-Neuve.
  • En 1899, le lieutenant de vaisseau Camille Tissot équipe la Marine nationale de la TSF. Puis la station Ouessant TSF effectue des transmissions sans fil avec la Marine nationale de Brest.
  • Dès 1904 : la station Ouessant TSF avec l’Indicatif (radio) FFU (station Française Fixe de Ushant), effectue des liaisons radiotélégraphiques ( [6] ) sur la longueur d’onde des 600 mètres avec une flotte de 80 paquebots.Les premiers programmes quotidiens de radiodiffusion débutent en 1920 en Angleterre (Marconi company), aux États-Unis à Washington DC (KDKA) et Pittsburgh, ainsi qu’en URSS. En décembre 1921 Radio Tour Eiffel diffuse un premier concert avec un émetteur de 900 W à la longueur d’onde de 2 650 m.

    En octobre 1922, la Société Française Radio-Électrique obtient l’autorisation d’effectuer, à titre expérimental, des émissions radiophoniques quotidiennes. À partir du 6 novembre 1922 sont organisés les concerts Radiola qui vont révéler la radiodiffusion au grand public. Les émissions Radiola sont effectuées par le poste radio-électrique de l’usine S.F.R. de Levallois avec une puissance antenne de 2 kilowatts.[8]

    La radio est utilisée pour la première fois pour une campagne électorale en 1925 par Herbert Hoover, et en 1938 Orson Welles diffuse une émission de science-fiction sur une attaque martienne, si réaliste que les auditeurs affolés descendent dans la rue.

    Source : Wikipedia

Nos partenaires : la gravure bijou est un cadeau photo très original qui permet de l’originalité grace aux photos que vous choisissez. Le pendentif grave par une pointe de diamand permet d’avoir une meilleure qualité de gravure.